matelas hybride

Un matelas de qualité pour mieux dormir

L’air de rien, nous passons tout de même un tiers de notre vie à dormir ! Ainsi, à part les cas spécifiques liés aux insomniaques et autres noctambules, nous dormons généralement entre 7 et 9 heures par nuit, sans compter les siestes que l’on peut s’octroyer à mi-journée.

Et de ce sommeil des plus profonds découle notre énergie à dépenser le lendemain, tout comme l’assurance d’être en bonne santé générale.

Alors, quand on sait tout cela, ne vaut-il pas mieux profiter d’un matelas qui soit de la meilleure qualité possible ? Si bien entendu, mais il existe plusieurs critères de sélection que l’on relate ici, afin de vous aider à trouver le matelas qui vous conviendra au mieux et restera chez vous pour de nombreuses années.

La qualité de notre sommeil dépend de celle de notre matelas

Celles et ceux qui ont déjà essayé de dormir à même le sol par faute de choix le savent : l’importance de la couche où l’on allonge son corps pour trouver le repos est primordiale !

Ainsi, pour tenter de dormir au moins quelques heures, il est impératif que notre corps repose sur une matière qui soit confortable.

Et pour cela, rien de tel qu’un matelas, peu importe sa composition. Mais puisque notre sommeil est des plus réparateurs, et que de celui-ci découle notre bonne santé mentale et physique, plus un matelas est de qualité, plus l’on est assuré de bien dormir durant les 7 heures recommandées par nuit.

Et ainsi d’être dans une forme olympique pour démarrer sa journée du lendemain. Une bonne literie équivaut donc à se simplifier la vie, puisque nous savons tous combien nous pouvons être courbaturées, et de très mauvaise humeur lorsqu’on manque de sommeil ! Alors, à chacun(e) de trouver le matelas qui lui convient au mieux parmi les différents modèles existants, pourvu que ce dernier soit de qualité.

Chacun son goût en matière de matelas

Il y a celles et ceux qui préfèrent les matelas bien fermes, et les autres qui optent pour ceux qui sont plus souples. Au choix donc, c’est pourquoi il existe des matelas en mousse, en latex, ou à ressorts.

Et si pour certain(e)s, le sommeil du juste se trouve sur un matelas en mousse dit « à mémoire de forme », d’autres au contraire innovent en faisant le choix du meilleur matelas hybride que l’on puisse trouver sur le marché en 2024.

Le choix d’un matelas est donc une affaire de goût des plus personnels.

Cela, car de lui dépendra la qualité de notre sommeil certes, mais aussi le confort de nos ébats amoureux, qui est donc aussi à prendre en compte lorsque l’on veut investir dans un nouveau matelas.

Cependant, peu importe donc la composition de notre nouvelle literie, à partir du moment où nous optons pour un modèle qui soit véritablement de qualité.

Comment se choisir un bon matelas de qualité ?

On constate en général que les personnes de forte corpulence adoptent plus facilement un matelas qui soit des plus fermes, tandis que ceux faits d’une matière plus souple comme la mousse attirent les personnes aux silhouettes plus fines. Mais encore une fois, cela est très variable suivant les différentes attentes de chacun.

Ce qui est sûr, c’est que les matelas en latex sont ceux qui sont les plus aérés, et donc recommandables à celles et ceux qui ont tendance à transpirer. Que les matelas faits de mousse sont les plus souples, et qu’ils épousent parfaitement la forme de notre corps.

On les conseille donc aux personnes souffrant de douleurs dorsales. Et qu’enfin, les matelas à ressorts sont les plus fermes, mais aussi les plus résistants qui soient. Alors, pourquoi ne pas faire le choix d’un matelas hybride tel qu’on en trouve de plus en plus ces dernières années ?

Cela, car ces modèles combinent les 3 matières précitées que sont latex-mousse-ressorts, et sont donc des plus exemplaires pour qui souhaite dormir comme un bébé.

Derniers conseils avant l’achat

Il faut d’abord vérifier que la densité du matelas soit d’au moins 28kg/m3, puisque son épaisseur soit comprise entre 20 et 30 cm. Enfin, il est important de pouvoir l’essayer en s’y allongeant dessus. Car ce sont ces quelques minutes de contact à l’horizontale qui vont nous aider à faire notre choix !